FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
184 |
135 |
73,4 |
67,6 |
78,2 |
| 6 à 10 ans |
255 |
252 |
98,8 |
99,3 |
98,4 |
| 11 à 14 ans |
201 |
200 |
99,5 |
99,1 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
157 |
151 |
96,3 |
96,3 |
96,3 |
| 18 à 24 ans |
228 |
67 |
29,4 |
27,3 |
31,5 |
| 25 à 29 ans |
211 |
4 |
1,9 |
0,0 |
3,9 |
| 30 ans ou plus |
4 090 |
8 |
0,2 |
0,0 |
0,4 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
73,4 |
| 6 à 10 ans |
98,8 |
| 11 à 14 ans |
99,5 |
| 15 à 17 ans |
96,3 |
| 18 à 24 ans |
29,4 |
| 25 à 29 ans |
1,9 |
| 30 ans ou plus |
0,2 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 456 |
2 130 |
2 326 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
21,0 |
19,2 |
22,6 |
| du certificat d'études primaires |
23,7 |
19,3 |
27,8 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,6 |
6,2 |
7,0 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
27,1 |
34,3 |
20,5 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,7 |
11,3 |
12,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
5,8 |
5,1 |
6,4 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,1 |
4,6 |
3,7 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
21,0 |
| Certificat d'études primaires |
23,7 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,6 |
| CAP ou BEP |
27,1 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
5,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,1 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.