FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
282 |
239 |
84,6 |
85,1 |
84,1 |
| 6 à 10 ans |
363 |
357 |
98,3 |
98,0 |
98,8 |
| 11 à 14 ans |
332 |
332 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
254 |
238 |
93,7 |
92,9 |
94,5 |
| 18 à 24 ans |
296 |
102 |
34,3 |
30,2 |
39,4 |
| 25 à 29 ans |
276 |
8 |
2,9 |
3,3 |
2,4 |
| 30 ans ou plus |
5 724 |
26 |
0,5 |
0,5 |
0,4 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
84,6 |
| 6 à 10 ans |
98,3 |
| 11 à 14 ans |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
93,7 |
| 18 à 24 ans |
34,3 |
| 25 à 29 ans |
2,9 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
6 177 |
3 006 |
3 171 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
19,3 |
19,3 |
19,4 |
| du certificat d'études primaires |
19,5 |
16,5 |
22,2 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,1 |
5,9 |
8,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
22,3 |
27,5 |
17,4 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,4 |
15,1 |
15,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,2 |
7,3 |
9,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,2 |
8,5 |
7,9 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
19,3 |
| Certificat d'études primaires |
19,5 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,1 |
| CAP ou BEP |
22,3 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
15,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,2 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.