FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
494 |
404 |
81,7 |
81,6 |
81,8 |
| 6 à 10 ans |
600 |
593 |
98,8 |
99,0 |
98,7 |
| 11 à 14 ans |
556 |
546 |
98,2 |
97,2 |
99,3 |
| 15 à 17 ans |
464 |
429 |
92,4 |
92,5 |
92,4 |
| 18 à 24 ans |
853 |
330 |
38,7 |
36,0 |
41,4 |
| 25 à 29 ans |
546 |
12 |
2,2 |
1,2 |
3,2 |
| 30 ans ou plus |
8 572 |
48 |
0,6 |
0,6 |
0,6 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
81,7 |
| 6 à 10 ans |
98,8 |
| 11 à 14 ans |
98,2 |
| 15 à 17 ans |
92,4 |
| 18 à 24 ans |
38,7 |
| 25 à 29 ans |
2,2 |
| 30 ans ou plus |
0,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
9 617 |
4 563 |
5 054 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
29,5 |
28,4 |
30,4 |
| du certificat d'études primaires |
18,9 |
14,9 |
22,5 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,1 |
4,7 |
7,3 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
22,7 |
29,8 |
16,4 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,3 |
11,1 |
11,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,4 |
5,5 |
7,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,1 |
5,6 |
4,7 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
29,5 |
| Certificat d'études primaires |
18,9 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,1 |
| CAP ou BEP |
22,7 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,1 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.