FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
284 |
221 |
77,7 |
76,6 |
79,0 |
| 6 à 10 ans |
336 |
328 |
97,6 |
96,2 |
98,9 |
| 11 à 14 ans |
256 |
253 |
98,8 |
99,3 |
98,4 |
| 15 à 17 ans |
209 |
205 |
98,1 |
98,2 |
98,0 |
| 18 à 24 ans |
413 |
158 |
38,2 |
35,9 |
40,8 |
| 25 à 29 ans |
317 |
6 |
1,9 |
2,0 |
1,8 |
| 30 ans ou plus |
3 537 |
15 |
0,4 |
0,4 |
0,4 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
77,7 |
| 6 à 10 ans |
97,6 |
| 11 à 14 ans |
98,8 |
| 15 à 17 ans |
98,1 |
| 18 à 24 ans |
38,2 |
| 25 à 29 ans |
1,9 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 093 |
2 050 |
2 042 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
22,9 |
22,5 |
23,4 |
| du certificat d'études primaires |
18,2 |
15,5 |
21,0 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,6 |
4,5 |
6,7 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
25,1 |
31,8 |
18,5 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,0 |
12,3 |
13,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,9 |
9,3 |
10,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,2 |
4,2 |
6,2 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
22,9 |
| Certificat d'études primaires |
18,2 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,6 |
| CAP ou BEP |
25,1 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,2 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.