FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
552 |
403 |
72,9 |
71,7 |
74,3 |
| 6 à 10 ans |
690 |
683 |
99,0 |
98,9 |
99,1 |
| 11 à 14 ans |
567 |
561 |
99,0 |
99,0 |
98,9 |
| 15 à 17 ans |
454 |
437 |
96,3 |
93,7 |
99,1 |
| 18 à 24 ans |
708 |
286 |
40,3 |
41,5 |
39,0 |
| 25 à 29 ans |
515 |
9 |
1,8 |
2,4 |
1,1 |
| 30 ans ou plus |
8 178 |
30 |
0,4 |
0,4 |
0,3 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
72,9 |
| 6 à 10 ans |
99,0 |
| 11 à 14 ans |
99,0 |
| 15 à 17 ans |
96,3 |
| 18 à 24 ans |
40,3 |
| 25 à 29 ans |
1,8 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
9 093 |
4 310 |
4 782 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
23,2 |
22,8 |
23,5 |
| du certificat d'études primaires |
18,1 |
14,0 |
21,8 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,1 |
4,1 |
5,9 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
28,3 |
35,9 |
21,4 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,6 |
11,0 |
12,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,1 |
6,0 |
8,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,6 |
6,1 |
7,1 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
23,2 |
| Certificat d'études primaires |
18,1 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,1 |
| CAP ou BEP |
28,3 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.