FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
280 |
202 |
72,0 |
69,3 |
75,5 |
| 6 à 10 ans |
404 |
402 |
99,5 |
99,5 |
99,5 |
| 11 à 14 ans |
329 |
328 |
99,7 |
100,0 |
99,4 |
| 15 à 17 ans |
251 |
245 |
97,6 |
96,4 |
99,1 |
| 18 à 24 ans |
338 |
96 |
28,4 |
23,5 |
35,1 |
| 25 à 29 ans |
329 |
4 |
1,2 |
0,0 |
2,4 |
| 30 ans ou plus |
4 457 |
24 |
0,5 |
0,5 |
0,6 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
72,0 |
| 6 à 10 ans |
99,5 |
| 11 à 14 ans |
99,7 |
| 15 à 17 ans |
97,6 |
| 18 à 24 ans |
28,4 |
| 25 à 29 ans |
1,2 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
5 006 |
2 492 |
2 514 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
20,4 |
19,1 |
21,7 |
| du certificat d'études primaires |
19,5 |
15,3 |
23,7 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,2 |
3,9 |
6,5 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
30,0 |
38,5 |
21,6 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,2 |
12,6 |
13,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,4 |
6,1 |
8,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,3 |
4,4 |
4,2 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
20,4 |
| Certificat d'études primaires |
19,5 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,2 |
| CAP ou BEP |
30,0 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,3 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.