FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
436 |
345 |
79,1 |
80,6 |
77,9 |
| 6 à 10 ans |
515 |
509 |
98,8 |
98,8 |
98,8 |
| 11 à 14 ans |
414 |
411 |
99,3 |
100,0 |
98,6 |
| 15 à 17 ans |
308 |
295 |
95,8 |
94,0 |
97,4 |
| 18 à 24 ans |
489 |
157 |
32,0 |
28,0 |
36,3 |
| 25 à 29 ans |
392 |
5 |
1,3 |
0,5 |
2,0 |
| 30 ans ou plus |
6 266 |
31 |
0,5 |
0,5 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
79,1 |
| 6 à 10 ans |
98,8 |
| 11 à 14 ans |
99,3 |
| 15 à 17 ans |
95,8 |
| 18 à 24 ans |
32,0 |
| 25 à 29 ans |
1,3 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
6 967 |
3 413 |
3 553 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
23,6 |
23,0 |
24,1 |
| du certificat d'études primaires |
19,0 |
15,5 |
22,3 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,2 |
4,0 |
8,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
27,7 |
35,5 |
20,3 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,7 |
11,3 |
12,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,0 |
6,1 |
7,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,8 |
4,5 |
5,2 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
23,6 |
| Certificat d'études primaires |
19,0 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,2 |
| CAP ou BEP |
27,7 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,8 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.