FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
203 |
159 |
78,0 |
76,9 |
79,0 |
| 6 à 10 ans |
348 |
345 |
99,1 |
99,5 |
98,7 |
| 11 à 14 ans |
306 |
301 |
98,4 |
98,8 |
97,8 |
| 15 à 17 ans |
216 |
203 |
94,0 |
93,2 |
95,0 |
| 18 à 24 ans |
296 |
98 |
33,1 |
27,9 |
39,7 |
| 25 à 29 ans |
210 |
5 |
2,4 |
0,0 |
4,3 |
| 30 ans ou plus |
4 629 |
25 |
0,5 |
0,4 |
0,7 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
78,0 |
| 6 à 10 ans |
99,1 |
| 11 à 14 ans |
98,4 |
| 15 à 17 ans |
94,0 |
| 18 à 24 ans |
33,1 |
| 25 à 29 ans |
2,4 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
5 019 |
2 454 |
2 566 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
20,7 |
19,5 |
21,8 |
| du certificat d'études primaires |
25,7 |
21,0 |
30,2 |
| du BEPC, brevet des collèges |
4,5 |
3,3 |
5,7 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
28,2 |
36,6 |
20,1 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,6 |
11,2 |
12,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
5,7 |
4,4 |
7,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,6 |
4,0 |
3,2 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
20,7 |
| Certificat d'études primaires |
25,7 |
| BEPC, brevet des collèges |
4,5 |
| CAP ou BEP |
28,2 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
5,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.