FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
305 |
221 |
72,5 |
74,3 |
70,6 |
| 6 à 10 ans |
389 |
385 |
99,0 |
98,5 |
99,5 |
| 11 à 14 ans |
242 |
241 |
99,6 |
100,0 |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
237 |
227 |
95,8 |
93,4 |
98,2 |
| 18 à 24 ans |
350 |
115 |
32,9 |
28,6 |
37,8 |
| 25 à 29 ans |
319 |
8 |
2,5 |
2,6 |
2,3 |
| 30 ans ou plus |
3 867 |
29 |
0,8 |
0,6 |
0,9 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
72,5 |
| 6 à 10 ans |
99,0 |
| 11 à 14 ans |
99,6 |
| 15 à 17 ans |
95,8 |
| 18 à 24 ans |
32,9 |
| 25 à 29 ans |
2,5 |
| 30 ans ou plus |
0,8 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 394 |
2 188 |
2 205 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
13,6 |
13,3 |
13,8 |
| du certificat d'études primaires |
14,9 |
11,4 |
18,3 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,1 |
4,4 |
7,8 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
29,3 |
36,7 |
21,9 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
17,6 |
17,8 |
17,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
11,4 |
9,3 |
13,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
7,1 |
7,1 |
7,1 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
13,6 |
| Certificat d'études primaires |
14,9 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,1 |
| CAP ou BEP |
29,3 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
17,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
11,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
7,1 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.