FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
566 |
417 |
73,7 |
71,2 |
76,2 |
| 6 à 10 ans |
762 |
752 |
98,7 |
98,3 |
99,1 |
| 11 à 14 ans |
631 |
622 |
98,6 |
98,2 |
99,0 |
| 15 à 17 ans |
504 |
482 |
95,6 |
94,5 |
97,0 |
| 18 à 24 ans |
919 |
272 |
29,5 |
25,0 |
34,7 |
| 25 à 29 ans |
646 |
13 |
2,1 |
1,6 |
2,5 |
| 30 ans ou plus |
10 076 |
51 |
0,5 |
0,5 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
73,7 |
| 6 à 10 ans |
98,7 |
| 11 à 14 ans |
98,6 |
| 15 à 17 ans |
95,6 |
| 18 à 24 ans |
29,5 |
| 25 à 29 ans |
2,1 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
11 327 |
5 408 |
5 918 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
21,4 |
21,5 |
21,3 |
| du certificat d'études primaires |
22,1 |
17,8 |
25,9 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,0 |
4,7 |
7,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
28,0 |
34,5 |
22,1 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,1 |
11,3 |
11,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,9 |
5,4 |
8,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,5 |
4,7 |
4,2 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
21,4 |
| Certificat d'études primaires |
22,1 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,0 |
| CAP ou BEP |
28,0 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.