FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
398 |
291 |
73,2 |
74,8 |
71,7 |
| 6 à 10 ans |
507 |
501 |
98,8 |
98,5 |
99,2 |
| 11 à 14 ans |
399 |
396 |
99,3 |
99,5 |
99,0 |
| 15 à 17 ans |
282 |
273 |
96,8 |
96,2 |
97,6 |
| 18 à 24 ans |
456 |
177 |
38,9 |
39,5 |
38,0 |
| 25 à 29 ans |
367 |
13 |
3,6 |
2,3 |
4,7 |
| 30 ans ou plus |
5 930 |
50 |
0,8 |
0,8 |
0,9 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
73,2 |
| 6 à 10 ans |
98,8 |
| 11 à 14 ans |
99,3 |
| 15 à 17 ans |
96,8 |
| 18 à 24 ans |
38,9 |
| 25 à 29 ans |
3,6 |
| 30 ans ou plus |
0,8 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
6 521 |
3 233 |
3 288 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
18,7 |
15,6 |
21,8 |
| du certificat d'études primaires |
8,6 |
5,6 |
11,4 |
| du BEPC, brevet des collèges |
3,3 |
2,6 |
4,0 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
34,3 |
40,9 |
27,8 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,8 |
14,2 |
15,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,9 |
10,6 |
11,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
9,4 |
10,4 |
8,3 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
18,7 |
| Certificat d'études primaires |
8,6 |
| BEPC, brevet des collèges |
3,3 |
| CAP ou BEP |
34,3 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
9,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.