FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
488 |
350 |
71,8 |
71,0 |
72,5 |
| 6 à 10 ans |
601 |
590 |
98,2 |
98,4 |
97,9 |
| 11 à 14 ans |
471 |
469 |
99,5 |
99,6 |
99,5 |
| 15 à 17 ans |
369 |
359 |
97,3 |
97,0 |
97,7 |
| 18 à 24 ans |
646 |
182 |
28,2 |
28,6 |
27,7 |
| 25 à 29 ans |
559 |
8 |
1,5 |
2,0 |
0,8 |
| 30 ans ou plus |
6 276 |
38 |
0,6 |
0,6 |
0,6 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
71,8 |
| 6 à 10 ans |
98,2 |
| 11 à 14 ans |
99,5 |
| 15 à 17 ans |
97,3 |
| 18 à 24 ans |
28,2 |
| 25 à 29 ans |
1,5 |
| 30 ans ou plus |
0,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
7 263 |
3 683 |
3 581 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
21,4 |
18,5 |
24,2 |
| du certificat d'études primaires |
10,2 |
6,8 |
13,7 |
| du BEPC, brevet des collèges |
4,1 |
3,3 |
5,0 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
35,7 |
42,6 |
28,6 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,2 |
14,6 |
13,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,2 |
8,6 |
9,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,2 |
5,5 |
4,9 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
21,4 |
| Certificat d'études primaires |
10,2 |
| BEPC, brevet des collèges |
4,1 |
| CAP ou BEP |
35,7 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,2 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.