FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
319 |
234 |
73,3 |
73,7 |
72,9 |
| 6 à 10 ans |
467 |
461 |
98,5 |
98,8 |
98,3 |
| 11 à 14 ans |
368 |
367 |
99,7 |
99,5 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
284 |
276 |
97,2 |
98,7 |
95,7 |
| 18 à 24 ans |
550 |
222 |
40,3 |
38,3 |
42,5 |
| 25 à 29 ans |
392 |
10 |
2,5 |
2,1 |
2,9 |
| 30 ans ou plus |
4 607 |
16 |
0,3 |
0,3 |
0,4 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
73,3 |
| 6 à 10 ans |
98,5 |
| 11 à 14 ans |
99,7 |
| 15 à 17 ans |
97,2 |
| 18 à 24 ans |
40,3 |
| 25 à 29 ans |
2,5 |
| 30 ans ou plus |
0,3 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
5 310 |
2 649 |
2 661 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
25,3 |
22,6 |
27,9 |
| du certificat d'études primaires |
10,6 |
7,3 |
13,9 |
| du BEPC, brevet des collèges |
3,4 |
2,5 |
4,3 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
33,4 |
40,3 |
26,6 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,2 |
13,4 |
13,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,9 |
8,2 |
9,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,1 |
5,8 |
4,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
25,3 |
| Certificat d'études primaires |
10,6 |
| BEPC, brevet des collèges |
3,4 |
| CAP ou BEP |
33,4 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,1 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.