FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
177 |
140 |
79,1 |
77,3 |
81,2 |
| 6 à 10 ans |
234 |
232 |
99,2 |
99,1 |
99,2 |
| 11 à 14 ans |
164 |
163 |
99,4 |
100,0 |
98,7 |
| 15 à 17 ans |
116 |
111 |
95,7 |
94,9 |
96,5 |
| 18 à 24 ans |
196 |
48 |
24,3 |
20,5 |
28,7 |
| 25 à 29 ans |
205 |
5 |
2,4 |
2,0 |
2,8 |
| 30 ans ou plus |
2 409 |
7 |
0,3 |
0,4 |
0,2 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
79,1 |
| 6 à 10 ans |
99,2 |
| 11 à 14 ans |
99,4 |
| 15 à 17 ans |
95,7 |
| 18 à 24 ans |
24,3 |
| 25 à 29 ans |
2,4 |
| 30 ans ou plus |
0,3 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
2 756 |
1 446 |
1 309 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
21,8 |
22,0 |
21,6 |
| du certificat d'études primaires |
14,1 |
12,3 |
16,1 |
| du BEPC, brevet des collèges |
4,5 |
3,1 |
6,0 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
31,5 |
39,3 |
22,9 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,0 |
14,1 |
13,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,7 |
6,3 |
13,4 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,4 |
2,7 |
6,2 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
21,8 |
| Certificat d'études primaires |
14,1 |
| BEPC, brevet des collèges |
4,5 |
| CAP ou BEP |
31,5 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.