FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
215 |
169 |
78,5 |
76,1 |
81,0 |
| 6 à 10 ans |
328 |
323 |
98,5 |
99,0 |
98,0 |
| 11 à 14 ans |
232 |
231 |
99,6 |
100,0 |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
162 |
158 |
97,6 |
98,9 |
96,0 |
| 18 à 24 ans |
226 |
79 |
34,9 |
26,4 |
43,6 |
| 25 à 29 ans |
176 |
3 |
1,7 |
2,2 |
1,2 |
| 30 ans ou plus |
3 024 |
15 |
0,5 |
0,3 |
0,7 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
78,5 |
| 6 à 10 ans |
98,5 |
| 11 à 14 ans |
99,6 |
| 15 à 17 ans |
97,6 |
| 18 à 24 ans |
34,9 |
| 25 à 29 ans |
1,7 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 333 |
1 658 |
1 676 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
13,4 |
12,6 |
14,3 |
| du certificat d'études primaires |
14,4 |
11,7 |
17,0 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,1 |
4,5 |
7,6 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
33,1 |
39,6 |
26,7 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,8 |
15,4 |
16,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,8 |
9,3 |
12,3 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,4 |
6,9 |
5,9 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
13,4 |
| Certificat d'études primaires |
14,4 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,1 |
| CAP ou BEP |
33,1 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
15,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.