FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
169 |
135 |
79,9 |
81,2 |
78,7 |
| 6 à 10 ans |
179 |
179 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
157 |
156 |
99,4 |
100,0 |
98,7 |
| 15 à 17 ans |
147 |
140 |
95,2 |
94,4 |
96,0 |
| 18 à 24 ans |
290 |
100 |
34,6 |
23,5 |
46,4 |
| 25 à 29 ans |
212 |
2 |
1,0 |
0,0 |
2,2 |
| 30 ans ou plus |
3 558 |
5 |
0,1 |
0,1 |
0,2 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
79,9 |
| 6 à 10 ans |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
99,4 |
| 15 à 17 ans |
95,2 |
| 18 à 24 ans |
34,6 |
| 25 à 29 ans |
1,0 |
| 30 ans ou plus |
0,1 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 960 |
1 946 |
2 014 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
14,6 |
13,6 |
15,5 |
| du certificat d'études primaires |
27,2 |
22,3 |
32,0 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,1 |
4,6 |
7,6 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
27,4 |
35,3 |
19,6 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,7 |
14,6 |
12,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,6 |
5,1 |
8,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,5 |
4,5 |
4,4 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
14,6 |
| Certificat d'études primaires |
27,2 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,1 |
| CAP ou BEP |
27,4 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.