FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
172 |
130 |
75,9 |
72,7 |
78,8 |
| 6 à 10 ans |
223 |
222 |
99,6 |
100,0 |
99,2 |
| 11 à 14 ans |
162 |
161 |
99,4 |
98,6 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
104 |
102 |
98,1 |
96,6 |
100,0 |
| 18 à 24 ans |
200 |
89 |
44,3 |
45,6 |
43,0 |
| 25 à 29 ans |
129 |
4 |
3,1 |
3,3 |
2,9 |
| 30 ans ou plus |
2 300 |
22 |
1,0 |
0,7 |
1,2 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
75,9 |
| 6 à 10 ans |
99,6 |
| 11 à 14 ans |
99,4 |
| 15 à 17 ans |
98,1 |
| 18 à 24 ans |
44,3 |
| 25 à 29 ans |
3,1 |
| 30 ans ou plus |
1,0 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
2 516 |
1 203 |
1 313 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
23,9 |
24,3 |
23,4 |
| du certificat d'études primaires |
16,1 |
13,3 |
18,7 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,3 |
4,7 |
5,8 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
26,5 |
33,4 |
20,1 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
12,0 |
11,3 |
12,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,9 |
6,1 |
7,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
9,4 |
6,9 |
11,6 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
23,9 |
| Certificat d'études primaires |
16,1 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,3 |
| CAP ou BEP |
26,5 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
12,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
9,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.