FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
188 |
146 |
77,9 |
77,8 |
78,0 |
| 6 à 10 ans |
228 |
224 |
98,3 |
99,1 |
97,5 |
| 11 à 14 ans |
168 |
163 |
97,1 |
97,6 |
96,6 |
| 15 à 17 ans |
140 |
136 |
97,2 |
95,8 |
98,6 |
| 18 à 24 ans |
164 |
75 |
45,7 |
42,3 |
49,4 |
| 25 à 29 ans |
171 |
7 |
4,1 |
6,1 |
2,2 |
| 30 ans ou plus |
2 008 |
8 |
0,4 |
0,5 |
0,3 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
77,9 |
| 6 à 10 ans |
98,3 |
| 11 à 14 ans |
97,1 |
| 15 à 17 ans |
97,2 |
| 18 à 24 ans |
45,7 |
| 25 à 29 ans |
4,1 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
2 257 |
1 125 |
1 133 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
13,9 |
14,2 |
13,5 |
| du certificat d'études primaires |
13,6 |
11,5 |
15,6 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,0 |
4,8 |
7,1 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
30,3 |
36,9 |
23,8 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
16,5 |
16,3 |
16,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
12,3 |
9,5 |
15,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
7,5 |
6,8 |
8,2 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
13,9 |
| Certificat d'études primaires |
13,6 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,0 |
| CAP ou BEP |
30,3 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
16,5 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
12,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
7,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.