FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
324 |
247 |
76,2 |
77,9 |
74,5 |
| 6 à 10 ans |
388 |
379 |
97,7 |
97,1 |
98,4 |
| 11 à 14 ans |
312 |
306 |
98,1 |
97,6 |
98,6 |
| 15 à 17 ans |
218 |
208 |
95,4 |
93,7 |
97,2 |
| 18 à 24 ans |
375 |
114 |
30,4 |
26,6 |
34,6 |
| 25 à 29 ans |
355 |
12 |
3,4 |
3,9 |
2,9 |
| 30 ans ou plus |
5 352 |
19 |
0,4 |
0,4 |
0,3 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
76,2 |
| 6 à 10 ans |
97,7 |
| 11 à 14 ans |
98,1 |
| 15 à 17 ans |
95,4 |
| 18 à 24 ans |
30,4 |
| 25 à 29 ans |
3,4 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
5 947 |
2 846 |
3 101 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
22,8 |
21,7 |
23,7 |
| du certificat d'études primaires |
19,0 |
15,8 |
22,0 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,8 |
4,1 |
7,3 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
31,0 |
37,7 |
24,8 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,6 |
11,9 |
11,3 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,7 |
5,2 |
8,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,1 |
3,5 |
2,8 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
22,8 |
| Certificat d'études primaires |
19,0 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,8 |
| CAP ou BEP |
31,0 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,1 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.