FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
176 |
139 |
78,6 |
76,5 |
81,3 |
| 6 à 10 ans |
225 |
220 |
97,9 |
97,6 |
98,2 |
| 11 à 14 ans |
173 |
172 |
99,5 |
98,9 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
127 |
121 |
95,5 |
95,2 |
95,7 |
| 18 à 24 ans |
225 |
72 |
31,9 |
28,5 |
35,9 |
| 25 à 29 ans |
187 |
6 |
3,1 |
0,9 |
6,3 |
| 30 ans ou plus |
3 387 |
18 |
0,5 |
0,3 |
0,8 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
78,6 |
| 6 à 10 ans |
97,9 |
| 11 à 14 ans |
99,5 |
| 15 à 17 ans |
95,5 |
| 18 à 24 ans |
31,9 |
| 25 à 29 ans |
3,1 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 709 |
1 813 |
1 896 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
23,2 |
23,0 |
23,3 |
| du certificat d'études primaires |
21,5 |
17,8 |
25,1 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,7 |
5,6 |
7,7 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
25,0 |
32,1 |
18,3 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,8 |
13,1 |
14,4 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
5,3 |
3,7 |
6,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,6 |
4,8 |
4,4 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
23,2 |
| Certificat d'études primaires |
21,5 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,7 |
| CAP ou BEP |
25,0 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
5,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.