FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
606 |
530 |
87,4 |
87,7 |
87,2 |
| 6 à 10 ans |
743 |
734 |
98,8 |
99,2 |
98,3 |
| 11 à 14 ans |
601 |
599 |
99,7 |
99,7 |
99,7 |
| 15 à 17 ans |
476 |
460 |
96,6 |
97,3 |
95,8 |
| 18 à 24 ans |
765 |
303 |
39,6 |
35,8 |
44,1 |
| 25 à 29 ans |
581 |
16 |
2,8 |
1,4 |
4,1 |
| 30 ans ou plus |
8 456 |
44 |
0,5 |
0,2 |
0,8 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
87,4 |
| 6 à 10 ans |
98,8 |
| 11 à 14 ans |
99,7 |
| 15 à 17 ans |
96,6 |
| 18 à 24 ans |
39,6 |
| 25 à 29 ans |
2,8 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
9 454 |
4 620 |
4 834 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
19,2 |
16,2 |
22,1 |
| du certificat d'études primaires |
18,6 |
16,1 |
20,9 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,7 |
4,2 |
7,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
28,7 |
36,1 |
21,6 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,4 |
15,0 |
13,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,7 |
7,7 |
9,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,6 |
4,6 |
4,6 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
19,2 |
| Certificat d'études primaires |
18,6 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,7 |
| CAP ou BEP |
28,7 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.