FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
515 |
383 |
74,3 |
73,0 |
75,5 |
| 6 à 10 ans |
691 |
680 |
98,4 |
97,9 |
98,9 |
| 11 à 14 ans |
514 |
513 |
99,8 |
99,6 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
427 |
413 |
96,7 |
95,7 |
97,9 |
| 18 à 24 ans |
721 |
324 |
44,9 |
41,6 |
48,9 |
| 25 à 29 ans |
487 |
12 |
2,4 |
1,7 |
3,2 |
| 30 ans ou plus |
6 111 |
43 |
0,7 |
0,6 |
0,8 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
74,3 |
| 6 à 10 ans |
98,4 |
| 11 à 14 ans |
99,8 |
| 15 à 17 ans |
96,7 |
| 18 à 24 ans |
44,9 |
| 25 à 29 ans |
2,4 |
| 30 ans ou plus |
0,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
6 954 |
3 388 |
3 565 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
19,1 |
17,3 |
20,8 |
| du certificat d'études primaires |
14,5 |
10,1 |
18,7 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,5 |
5,5 |
7,5 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
33,0 |
41,5 |
25,0 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,0 |
13,9 |
14,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,1 |
7,7 |
10,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,7 |
4,0 |
3,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
19,1 |
| Certificat d'études primaires |
14,5 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,5 |
| CAP ou BEP |
33,0 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.