FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
293 |
222 |
75,8 |
73,1 |
78,6 |
| 6 à 10 ans |
394 |
376 |
95,5 |
95,2 |
95,7 |
| 11 à 14 ans |
308 |
298 |
96,8 |
98,1 |
95,4 |
| 15 à 17 ans |
267 |
249 |
93,3 |
94,8 |
91,8 |
| 18 à 24 ans |
359 |
130 |
36,2 |
36,8 |
35,5 |
| 25 à 29 ans |
251 |
6 |
2,4 |
1,7 |
3,0 |
| 30 ans ou plus |
3 706 |
12 |
0,3 |
0,3 |
0,3 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
75,8 |
| 6 à 10 ans |
95,5 |
| 11 à 14 ans |
96,8 |
| 15 à 17 ans |
93,3 |
| 18 à 24 ans |
36,2 |
| 25 à 29 ans |
2,4 |
| 30 ans ou plus |
0,3 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 185 |
2 021 |
2 164 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
21,6 |
19,7 |
23,3 |
| du certificat d'études primaires |
18,2 |
14,0 |
22,2 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,3 |
4,9 |
7,6 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
29,5 |
37,9 |
21,7 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
12,5 |
12,8 |
12,3 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,0 |
6,8 |
9,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,8 |
3,9 |
3,7 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
21,6 |
| Certificat d'études primaires |
18,2 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,3 |
| CAP ou BEP |
29,5 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
12,5 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,8 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.