FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
273 |
220 |
80,6 |
81,9 |
79,5 |
| 6 à 10 ans |
325 |
325 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
277 |
275 |
99,2 |
98,4 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
186 |
178 |
95,7 |
96,1 |
95,2 |
| 18 à 24 ans |
345 |
106 |
30,8 |
29,5 |
32,4 |
| 25 à 29 ans |
287 |
4 |
1,4 |
0,7 |
2,1 |
| 30 ans ou plus |
3 170 |
11 |
0,3 |
0,3 |
0,4 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
80,6 |
| 6 à 10 ans |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
95,7 |
| 18 à 24 ans |
30,8 |
| 25 à 29 ans |
1,4 |
| 30 ans ou plus |
0,3 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 688 |
1 815 |
1 873 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
31,4 |
29,3 |
33,4 |
| du certificat d'études primaires |
12,0 |
8,8 |
15,2 |
| du BEPC, brevet des collèges |
4,2 |
3,6 |
4,8 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
26,1 |
33,8 |
18,6 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,3 |
13,9 |
12,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,8 |
6,8 |
10,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,2 |
3,9 |
4,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
31,4 |
| Certificat d'études primaires |
12,0 |
| BEPC, brevet des collèges |
4,2 |
| CAP ou BEP |
26,1 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,2 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.