FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
332 |
259 |
77,8 |
76,8 |
78,8 |
| 6 à 10 ans |
453 |
450 |
99,3 |
99,6 |
99,1 |
| 11 à 14 ans |
410 |
407 |
99,3 |
99,5 |
99,0 |
| 15 à 17 ans |
336 |
315 |
93,7 |
93,7 |
93,7 |
| 18 à 24 ans |
533 |
184 |
34,5 |
36,2 |
32,5 |
| 25 à 29 ans |
411 |
7 |
1,7 |
1,3 |
2,2 |
| 30 ans ou plus |
7 515 |
31 |
0,4 |
0,3 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
77,8 |
| 6 à 10 ans |
99,3 |
| 11 à 14 ans |
99,3 |
| 15 à 17 ans |
93,7 |
| 18 à 24 ans |
34,5 |
| 25 à 29 ans |
1,7 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
8 259 |
3 884 |
4 375 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
27,3 |
26,2 |
28,3 |
| du certificat d'études primaires |
18,2 |
15,3 |
20,7 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,6 |
5,5 |
7,6 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
26,2 |
31,8 |
21,1 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,5 |
11,5 |
11,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,0 |
5,1 |
6,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,2 |
4,4 |
4,1 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
27,3 |
| Certificat d'études primaires |
18,2 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,6 |
| CAP ou BEP |
26,2 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,5 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,2 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.