FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
627 |
504 |
80,5 |
80,8 |
80,0 |
| 6 à 10 ans |
848 |
836 |
98,6 |
99,1 |
98,2 |
| 11 à 14 ans |
698 |
691 |
98,9 |
99,4 |
98,3 |
| 15 à 17 ans |
602 |
575 |
95,5 |
94,4 |
96,6 |
| 18 à 24 ans |
965 |
329 |
34,1 |
33,4 |
34,8 |
| 25 à 29 ans |
700 |
24 |
3,4 |
2,0 |
4,8 |
| 30 ans ou plus |
11 505 |
44 |
0,4 |
0,3 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
80,5 |
| 6 à 10 ans |
98,6 |
| 11 à 14 ans |
98,9 |
| 15 à 17 ans |
95,5 |
| 18 à 24 ans |
34,1 |
| 25 à 29 ans |
3,4 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
12 800 |
6 086 |
6 714 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
26,2 |
25,1 |
27,1 |
| du certificat d'études primaires |
17,4 |
14,3 |
20,2 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,7 |
5,5 |
7,7 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
26,8 |
33,2 |
21,0 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
12,5 |
11,8 |
13,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,1 |
5,1 |
7,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,4 |
4,9 |
3,9 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
26,2 |
| Certificat d'études primaires |
17,4 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,7 |
| CAP ou BEP |
26,8 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
12,5 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.