FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
174 |
144 |
83,2 |
80,0 |
87,1 |
| 6 à 10 ans |
244 |
242 |
99,2 |
100,0 |
98,4 |
| 11 à 14 ans |
203 |
202 |
99,5 |
99,2 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
157 |
154 |
98,1 |
97,3 |
98,8 |
| 18 à 24 ans |
257 |
95 |
36,8 |
30,8 |
45,3 |
| 25 à 29 ans |
170 |
6 |
3,6 |
2,3 |
4,8 |
| 30 ans ou plus |
3 016 |
7 |
0,2 |
0,2 |
0,3 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
83,2 |
| 6 à 10 ans |
99,2 |
| 11 à 14 ans |
99,5 |
| 15 à 17 ans |
98,1 |
| 18 à 24 ans |
36,8 |
| 25 à 29 ans |
3,6 |
| 30 ans ou plus |
0,2 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 339 |
1 651 |
1 688 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
23,9 |
22,5 |
25,3 |
| du certificat d'études primaires |
21,3 |
17,8 |
24,8 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,2 |
3,7 |
6,6 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
27,1 |
34,6 |
19,8 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
12,4 |
12,2 |
12,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,5 |
5,4 |
7,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,7 |
3,9 |
3,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
23,9 |
| Certificat d'études primaires |
21,3 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,2 |
| CAP ou BEP |
27,1 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
12,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,5 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.