FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
503 |
371 |
73,9 |
70,8 |
77,3 |
| 6 à 10 ans |
641 |
625 |
97,5 |
97,4 |
97,5 |
| 11 à 14 ans |
481 |
474 |
98,5 |
98,7 |
98,4 |
| 15 à 17 ans |
431 |
399 |
92,7 |
91,3 |
94,3 |
| 18 à 24 ans |
693 |
209 |
30,2 |
25,0 |
35,9 |
| 25 à 29 ans |
539 |
10 |
1,9 |
1,1 |
2,7 |
| 30 ans ou plus |
8 887 |
27 |
0,3 |
0,4 |
0,3 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
73,9 |
| 6 à 10 ans |
97,5 |
| 11 à 14 ans |
98,5 |
| 15 à 17 ans |
92,7 |
| 18 à 24 ans |
30,2 |
| 25 à 29 ans |
1,9 |
| 30 ans ou plus |
0,3 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
9 904 |
4 772 |
5 132 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
22,4 |
21,7 |
23,0 |
| du certificat d'études primaires |
18,7 |
14,5 |
22,6 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,9 |
4,7 |
6,9 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
29,7 |
37,0 |
22,9 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,9 |
11,4 |
12,3 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,0 |
5,8 |
8,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,5 |
4,9 |
4,0 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
22,4 |
| Certificat d'études primaires |
18,7 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,9 |
| CAP ou BEP |
29,7 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.