FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
373 |
261 |
70,0 |
66,9 |
73,1 |
| 6 à 10 ans |
544 |
540 |
99,3 |
99,7 |
98,9 |
| 11 à 14 ans |
461 |
457 |
99,2 |
99,2 |
99,0 |
| 15 à 17 ans |
324 |
321 |
99,1 |
99,4 |
98,9 |
| 18 à 24 ans |
548 |
177 |
32,3 |
34,8 |
29,4 |
| 25 à 29 ans |
445 |
5 |
1,1 |
0,9 |
1,3 |
| 30 ans ou plus |
7 606 |
28 |
0,4 |
0,3 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
70,0 |
| 6 à 10 ans |
99,3 |
| 11 à 14 ans |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
99,1 |
| 18 à 24 ans |
32,3 |
| 25 à 29 ans |
1,1 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
8 392 |
3 998 |
4 394 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
19,7 |
18,3 |
21,0 |
| du certificat d'études primaires |
13,9 |
10,8 |
16,6 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,8 |
4,9 |
8,5 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
31,0 |
37,2 |
25,4 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,9 |
15,1 |
14,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,0 |
7,8 |
8,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,7 |
5,9 |
5,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
19,7 |
| Certificat d'études primaires |
13,9 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,8 |
| CAP ou BEP |
31,0 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.