FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
304 |
244 |
80,2 |
81,9 |
78,6 |
| 6 à 10 ans |
386 |
383 |
99,2 |
99,1 |
99,4 |
| 11 à 14 ans |
284 |
282 |
99,3 |
98,6 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
241 |
237 |
98,4 |
97,5 |
99,2 |
| 18 à 24 ans |
360 |
110 |
30,5 |
26,9 |
34,2 |
| 25 à 29 ans |
300 |
4 |
1,3 |
0,7 |
2,0 |
| 30 ans ou plus |
4 108 |
21 |
0,5 |
0,5 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
80,2 |
| 6 à 10 ans |
99,2 |
| 11 à 14 ans |
99,3 |
| 15 à 17 ans |
98,4 |
| 18 à 24 ans |
30,5 |
| 25 à 29 ans |
1,3 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 638 |
2 281 |
2 356 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
16,0 |
16,6 |
15,4 |
| du certificat d'études primaires |
18,5 |
14,2 |
22,6 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,6 |
4,7 |
6,6 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
30,0 |
36,7 |
23,6 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,9 |
13,6 |
14,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,2 |
8,7 |
11,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,7 |
5,5 |
5,9 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
16,0 |
| Certificat d'études primaires |
18,5 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,6 |
| CAP ou BEP |
30,0 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.