FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
496 |
385 |
77,6 |
73,8 |
81,9 |
| 6 à 10 ans |
627 |
620 |
98,9 |
99,1 |
98,7 |
| 11 à 14 ans |
479 |
475 |
99,2 |
99,3 |
99,1 |
| 15 à 17 ans |
343 |
336 |
98,0 |
96,6 |
99,4 |
| 18 à 24 ans |
489 |
191 |
39,0 |
32,8 |
45,4 |
| 25 à 29 ans |
421 |
9 |
2,1 |
0,5 |
3,4 |
| 30 ans ou plus |
6 498 |
32 |
0,5 |
0,5 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
77,6 |
| 6 à 10 ans |
98,9 |
| 11 à 14 ans |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
98,0 |
| 18 à 24 ans |
39,0 |
| 25 à 29 ans |
2,1 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
7 184 |
3 617 |
3 566 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
22,6 |
22,0 |
23,1 |
| du certificat d'études primaires |
15,0 |
11,8 |
18,3 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,6 |
4,7 |
6,5 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
29,2 |
35,4 |
23,0 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,8 |
13,5 |
14,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,2 |
6,9 |
9,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,5 |
5,7 |
5,3 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
22,6 |
| Certificat d'études primaires |
15,0 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,6 |
| CAP ou BEP |
29,2 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.