FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
171 |
147 |
86,0 |
84,5 |
87,3 |
| 6 à 10 ans |
210 |
206 |
98,1 |
98,0 |
98,2 |
| 11 à 14 ans |
178 |
176 |
98,9 |
99,0 |
98,8 |
| 15 à 17 ans |
155 |
151 |
97,4 |
96,3 |
98,6 |
| 18 à 24 ans |
237 |
62 |
26,2 |
27,5 |
24,8 |
| 25 à 29 ans |
173 |
2 |
1,2 |
1,3 |
1,1 |
| 30 ans ou plus |
3 676 |
16 |
0,4 |
0,4 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
86,0 |
| 6 à 10 ans |
98,1 |
| 11 à 14 ans |
98,9 |
| 15 à 17 ans |
97,4 |
| 18 à 24 ans |
26,2 |
| 25 à 29 ans |
1,2 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 010 |
1 989 |
2 020 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
25,3 |
25,2 |
25,5 |
| du certificat d'études primaires |
20,2 |
17,4 |
23,0 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,2 |
4,5 |
7,8 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
25,9 |
33,6 |
18,4 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,0 |
10,0 |
11,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,7 |
5,9 |
7,4 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,8 |
3,4 |
6,1 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
25,3 |
| Certificat d'études primaires |
20,2 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,2 |
| CAP ou BEP |
25,9 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,8 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.