FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
324 |
250 |
77,0 |
74,9 |
79,0 |
| 6 à 10 ans |
365 |
362 |
99,2 |
98,5 |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
275 |
272 |
98,9 |
98,8 |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
160 |
155 |
96,9 |
95,5 |
98,6 |
| 18 à 24 ans |
285 |
96 |
33,8 |
36,3 |
31,6 |
| 25 à 29 ans |
366 |
9 |
2,4 |
1,6 |
3,2 |
| 30 ans ou plus |
3 177 |
21 |
0,7 |
0,5 |
0,8 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
77,0 |
| 6 à 10 ans |
99,2 |
| 11 à 14 ans |
98,9 |
| 15 à 17 ans |
96,9 |
| 18 à 24 ans |
33,8 |
| 25 à 29 ans |
2,4 |
| 30 ans ou plus |
0,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 707 |
1 835 |
1 872 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
21,0 |
20,3 |
21,6 |
| du certificat d'études primaires |
13,6 |
11,0 |
16,1 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,7 |
5,6 |
9,7 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
29,5 |
35,9 |
23,2 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,1 |
14,5 |
13,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,8 |
7,3 |
10,3 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,4 |
5,5 |
5,4 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
21,0 |
| Certificat d'études primaires |
13,6 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,7 |
| CAP ou BEP |
29,5 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.