FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
139 |
104 |
75,0 |
82,1 |
66,8 |
| 6 à 10 ans |
169 |
169 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
140 |
138 |
98,5 |
98,2 |
98,7 |
| 15 à 17 ans |
88 |
79 |
90,8 |
90,7 |
91,1 |
| 18 à 24 ans |
180 |
51 |
28,2 |
32,5 |
24,1 |
| 25 à 29 ans |
153 |
4 |
2,6 |
0,0 |
4,8 |
| 30 ans ou plus |
2 355 |
9 |
0,4 |
0,2 |
0,6 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
75,0 |
| 6 à 10 ans |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
98,5 |
| 15 à 17 ans |
90,8 |
| 18 à 24 ans |
28,2 |
| 25 à 29 ans |
2,6 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
2 632 |
1 223 |
1 410 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
19,0 |
16,6 |
21,0 |
| du certificat d'études primaires |
20,2 |
17,3 |
22,8 |
| du BEPC, brevet des collèges |
8,4 |
7,4 |
9,4 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
23,6 |
29,4 |
18,5 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,6 |
15,5 |
13,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,0 |
6,2 |
9,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,2 |
7,6 |
4,9 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
19,0 |
| Certificat d'études primaires |
20,2 |
| BEPC, brevet des collèges |
8,4 |
| CAP ou BEP |
23,6 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,2 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.