FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
249 |
188 |
75,5 |
74,0 |
77,1 |
| 6 à 10 ans |
375 |
370 |
98,7 |
98,3 |
99,0 |
| 11 à 14 ans |
296 |
292 |
98,7 |
98,0 |
99,3 |
| 15 à 17 ans |
226 |
218 |
96,4 |
96,5 |
96,4 |
| 18 à 24 ans |
377 |
124 |
32,9 |
31,3 |
34,9 |
| 25 à 29 ans |
297 |
11 |
3,7 |
4,4 |
3,1 |
| 30 ans ou plus |
6 086 |
68 |
1,1 |
1,1 |
1,2 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
75,5 |
| 6 à 10 ans |
98,7 |
| 11 à 14 ans |
98,7 |
| 15 à 17 ans |
96,4 |
| 18 à 24 ans |
32,9 |
| 25 à 29 ans |
3,7 |
| 30 ans ou plus |
1,1 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
6 565 |
3 080 |
3 485 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
18,5 |
17,6 |
19,2 |
| du certificat d'études primaires |
19,7 |
16,4 |
22,7 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,5 |
6,4 |
8,6 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
23,6 |
29,1 |
18,7 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,7 |
15,8 |
15,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,7 |
6,4 |
8,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
7,3 |
8,3 |
6,4 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
18,5 |
| Certificat d'études primaires |
19,7 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,5 |
| CAP ou BEP |
23,6 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
15,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
7,3 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.