FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
363 |
274 |
75,5 |
74,3 |
77,1 |
| 6 à 10 ans |
472 |
470 |
99,6 |
99,6 |
99,6 |
| 11 à 14 ans |
383 |
373 |
97,4 |
95,8 |
99,4 |
| 15 à 17 ans |
324 |
301 |
92,9 |
93,6 |
92,1 |
| 18 à 24 ans |
504 |
186 |
36,8 |
36,7 |
37,0 |
| 25 à 29 ans |
378 |
10 |
2,7 |
3,0 |
2,3 |
| 30 ans ou plus |
6 511 |
34 |
0,5 |
0,5 |
0,6 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
75,5 |
| 6 à 10 ans |
99,6 |
| 11 à 14 ans |
97,4 |
| 15 à 17 ans |
92,9 |
| 18 à 24 ans |
36,8 |
| 25 à 29 ans |
2,7 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
7 186 |
3 373 |
3 812 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
20,9 |
19,3 |
22,4 |
| du certificat d'études primaires |
20,3 |
18,6 |
21,8 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,4 |
5,7 |
8,9 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
24,5 |
29,4 |
20,2 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,2 |
12,9 |
13,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,2 |
6,4 |
7,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,5 |
7,8 |
5,4 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
20,9 |
| Certificat d'études primaires |
20,3 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,4 |
| CAP ou BEP |
24,5 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.