FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
586 |
421 |
71,8 |
69,7 |
74,2 |
| 6 à 10 ans |
734 |
724 |
98,6 |
98,9 |
98,3 |
| 11 à 14 ans |
556 |
550 |
98,9 |
98,5 |
99,3 |
| 15 à 17 ans |
374 |
354 |
94,7 |
92,2 |
96,9 |
| 18 à 24 ans |
691 |
219 |
31,7 |
27,9 |
36,0 |
| 25 à 29 ans |
592 |
14 |
2,4 |
3,4 |
1,3 |
| 30 ans ou plus |
8 216 |
42 |
0,5 |
0,5 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
71,8 |
| 6 à 10 ans |
98,6 |
| 11 à 14 ans |
98,9 |
| 15 à 17 ans |
94,7 |
| 18 à 24 ans |
31,7 |
| 25 à 29 ans |
2,4 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
9 244 |
4 405 |
4 839 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
22,0 |
21,0 |
22,9 |
| du certificat d'études primaires |
17,0 |
13,4 |
20,2 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,4 |
6,3 |
8,3 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
26,6 |
33,6 |
20,2 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,7 |
13,1 |
14,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,0 |
7,0 |
8,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,4 |
5,6 |
5,3 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
22,0 |
| Certificat d'études primaires |
17,0 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,4 |
| CAP ou BEP |
26,6 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.