FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
291 |
216 |
74,3 |
75,9 |
73,0 |
| 6 à 10 ans |
363 |
361 |
99,2 |
98,9 |
99,5 |
| 11 à 14 ans |
324 |
322 |
99,4 |
99,4 |
99,4 |
| 15 à 17 ans |
245 |
235 |
95,9 |
96,8 |
95,1 |
| 18 à 24 ans |
460 |
147 |
32,0 |
30,1 |
33,9 |
| 25 à 29 ans |
304 |
8 |
2,7 |
0,7 |
4,5 |
| 30 ans ou plus |
5 862 |
38 |
0,7 |
0,6 |
0,7 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
74,3 |
| 6 à 10 ans |
99,2 |
| 11 à 14 ans |
99,4 |
| 15 à 17 ans |
95,9 |
| 18 à 24 ans |
32,0 |
| 25 à 29 ans |
2,7 |
| 30 ans ou plus |
0,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
6 443 |
2 978 |
3 464 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
23,4 |
21,2 |
25,3 |
| du certificat d'études primaires |
19,4 |
17,6 |
21,0 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,4 |
6,4 |
8,3 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
24,9 |
30,2 |
20,4 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,8 |
12,3 |
11,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,7 |
7,4 |
9,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,3 |
5,0 |
3,7 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
23,4 |
| Certificat d'études primaires |
19,4 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,4 |
| CAP ou BEP |
24,9 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,3 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.