FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
189 |
142 |
75,0 |
79,3 |
70,6 |
| 6 à 10 ans |
266 |
259 |
97,7 |
96,5 |
99,2 |
| 11 à 14 ans |
227 |
226 |
99,6 |
99,1 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
181 |
170 |
93,9 |
90,8 |
97,5 |
| 18 à 24 ans |
322 |
115 |
35,6 |
32,8 |
38,5 |
| 25 à 29 ans |
212 |
7 |
3,3 |
2,8 |
3,8 |
| 30 ans ou plus |
3 584 |
10 |
0,3 |
0,3 |
0,3 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
75,0 |
| 6 à 10 ans |
97,7 |
| 11 à 14 ans |
99,6 |
| 15 à 17 ans |
93,9 |
| 18 à 24 ans |
35,6 |
| 25 à 29 ans |
3,3 |
| 30 ans ou plus |
0,3 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 998 |
1 888 |
2 110 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
20,9 |
20,5 |
21,3 |
| du certificat d'études primaires |
19,8 |
16,2 |
23,1 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,2 |
5,1 |
7,1 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
28,0 |
34,8 |
22,0 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,6 |
11,2 |
11,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,8 |
5,5 |
7,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,7 |
6,7 |
6,8 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
20,9 |
| Certificat d'études primaires |
19,8 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,2 |
| CAP ou BEP |
28,0 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.