FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
124 |
93 |
74,7 |
78,7 |
71,0 |
| 6 à 10 ans |
170 |
167 |
98,2 |
100,0 |
96,7 |
| 11 à 14 ans |
112 |
112 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
107 |
104 |
97,2 |
95,5 |
98,4 |
| 18 à 24 ans |
517 |
398 |
77,0 |
81,9 |
67,1 |
| 25 à 29 ans |
162 |
8 |
4,9 |
3,5 |
6,4 |
| 30 ans ou plus |
2 547 |
16 |
0,6 |
0,6 |
0,7 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
74,7 |
| 6 à 10 ans |
98,2 |
| 11 à 14 ans |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
97,2 |
| 18 à 24 ans |
77,0 |
| 25 à 29 ans |
4,9 |
| 30 ans ou plus |
0,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
2 807 |
1 366 |
1 441 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
10,8 |
9,7 |
11,9 |
| du certificat d'études primaires |
22,0 |
18,3 |
25,5 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,2 |
4,6 |
7,7 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
26,7 |
32,1 |
21,7 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
16,0 |
16,1 |
16,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,9 |
10,2 |
9,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,4 |
9,0 |
7,8 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
10,8 |
| Certificat d'études primaires |
22,0 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,2 |
| CAP ou BEP |
26,7 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
16,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.