FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
650 |
485 |
74,5 |
75,9 |
73,1 |
| 6 à 10 ans |
713 |
698 |
98,0 |
97,6 |
98,4 |
| 11 à 14 ans |
587 |
577 |
98,3 |
99,3 |
97,2 |
| 15 à 17 ans |
438 |
428 |
97,7 |
96,5 |
99,0 |
| 18 à 24 ans |
833 |
301 |
36,2 |
33,2 |
39,1 |
| 25 à 29 ans |
729 |
22 |
3,0 |
1,4 |
4,6 |
| 30 ans ou plus |
6 770 |
34 |
0,5 |
0,5 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
74,5 |
| 6 à 10 ans |
98,0 |
| 11 à 14 ans |
98,3 |
| 15 à 17 ans |
97,7 |
| 18 à 24 ans |
36,2 |
| 25 à 29 ans |
3,0 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
7 985 |
3 949 |
4 036 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
26,4 |
26,1 |
26,7 |
| du certificat d'études primaires |
15,2 |
11,7 |
18,7 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,3 |
4,4 |
6,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
26,2 |
32,1 |
20,4 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,4 |
13,3 |
13,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,2 |
7,0 |
9,3 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,3 |
5,4 |
5,2 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
26,4 |
| Certificat d'études primaires |
15,2 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,3 |
| CAP ou BEP |
26,2 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,3 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.