FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
514 |
382 |
74,3 |
74,9 |
73,5 |
| 6 à 10 ans |
598 |
593 |
99,0 |
99,1 |
99,0 |
| 11 à 14 ans |
455 |
451 |
98,9 |
98,4 |
99,5 |
| 15 à 17 ans |
370 |
356 |
96,3 |
95,2 |
97,3 |
| 18 à 24 ans |
790 |
340 |
43,0 |
49,1 |
35,0 |
| 25 à 29 ans |
477 |
10 |
2,1 |
2,0 |
2,2 |
| 30 ans ou plus |
6 467 |
33 |
0,5 |
0,5 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
74,3 |
| 6 à 10 ans |
99,0 |
| 11 à 14 ans |
98,9 |
| 15 à 17 ans |
96,3 |
| 18 à 24 ans |
43,0 |
| 25 à 29 ans |
2,1 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
7 365 |
3 477 |
3 888 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
29,4 |
28,8 |
29,9 |
| du certificat d'études primaires |
17,9 |
13,4 |
21,9 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,0 |
4,6 |
7,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
25,0 |
30,3 |
20,4 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,3 |
12,0 |
10,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,2 |
6,0 |
6,3 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,2 |
4,8 |
3,6 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
29,4 |
| Certificat d'études primaires |
17,9 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,0 |
| CAP ou BEP |
25,0 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,2 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.