FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
115 |
86 |
74,7 |
80,5 |
66,7 |
| 6 à 10 ans |
167 |
166 |
99,4 |
100,0 |
98,7 |
| 11 à 14 ans |
135 |
134 |
99,2 |
98,6 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
94 |
92 |
97,9 |
98,1 |
97,7 |
| 18 à 24 ans |
130 |
37 |
28,4 |
24,9 |
33,2 |
| 25 à 29 ans |
82 |
3 |
3,7 |
5,1 |
2,4 |
| 30 ans ou plus |
2 131 |
12 |
0,6 |
0,3 |
0,8 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
74,7 |
| 6 à 10 ans |
99,4 |
| 11 à 14 ans |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
97,9 |
| 18 à 24 ans |
28,4 |
| 25 à 29 ans |
3,7 |
| 30 ans ou plus |
0,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
2 293 |
1 125 |
1 167 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
14,9 |
14,1 |
15,7 |
| du certificat d'études primaires |
18,3 |
16,9 |
19,7 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,9 |
5,4 |
8,3 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
24,7 |
30,3 |
19,3 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,7 |
16,0 |
15,4 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
12,1 |
9,4 |
14,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
7,4 |
7,9 |
7,0 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
14,9 |
| Certificat d'études primaires |
18,3 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,9 |
| CAP ou BEP |
24,7 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
15,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
12,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
7,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.