FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
161 |
124 |
77,0 |
78,3 |
75,6 |
| 6 à 10 ans |
234 |
229 |
97,9 |
98,4 |
97,4 |
| 11 à 14 ans |
186 |
183 |
98,4 |
97,8 |
99,0 |
| 15 à 17 ans |
152 |
148 |
97,3 |
97,6 |
97,1 |
| 18 à 24 ans |
218 |
81 |
37,0 |
37,9 |
35,8 |
| 25 à 29 ans |
181 |
12 |
6,5 |
7,9 |
5,2 |
| 30 ans ou plus |
3 638 |
24 |
0,7 |
0,5 |
0,8 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
77,0 |
| 6 à 10 ans |
97,9 |
| 11 à 14 ans |
98,4 |
| 15 à 17 ans |
97,3 |
| 18 à 24 ans |
37,0 |
| 25 à 29 ans |
6,5 |
| 30 ans ou plus |
0,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 925 |
1 823 |
2 102 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
20,3 |
18,5 |
21,9 |
| du certificat d'études primaires |
13,6 |
11,8 |
15,2 |
| du BEPC, brevet des collèges |
8,9 |
6,5 |
10,9 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
22,9 |
30,5 |
16,2 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,7 |
14,1 |
15,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,5 |
8,8 |
12,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
9,1 |
9,7 |
8,5 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
20,3 |
| Certificat d'études primaires |
13,6 |
| BEPC, brevet des collèges |
8,9 |
| CAP ou BEP |
22,9 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,5 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
9,1 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.