FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
76 |
66 |
86,6 |
90,2 |
82,2 |
| 6 à 10 ans |
82 |
82 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
98 |
98 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
85 |
82 |
96,5 |
95,9 |
97,2 |
| 18 à 24 ans |
97 |
36 |
36,8 |
42,5 |
31,3 |
| 25 à 29 ans |
82 |
2 |
2,4 |
0,0 |
4,8 |
| 30 ans ou plus |
1 226 |
17 |
1,4 |
1,5 |
1,3 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
86,6 |
| 6 à 10 ans |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
96,5 |
| 18 à 24 ans |
36,8 |
| 25 à 29 ans |
2,4 |
| 30 ans ou plus |
1,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
1 353 |
672 |
681 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
11,8 |
11,6 |
12,0 |
| du certificat d'études primaires |
10,8 |
9,8 |
11,7 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,8 |
6,8 |
8,8 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
23,7 |
30,0 |
17,5 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
20,5 |
20,2 |
20,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
15,2 |
12,5 |
17,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
10,1 |
9,1 |
11,2 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
11,8 |
| Certificat d'études primaires |
10,8 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,8 |
| CAP ou BEP |
23,7 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
20,5 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
15,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
10,1 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.