FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
207 |
162 |
77,9 |
79,0 |
77,0 |
| 6 à 10 ans |
304 |
302 |
99,3 |
99,3 |
99,4 |
| 11 à 14 ans |
178 |
177 |
99,5 |
99,0 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
134 |
129 |
96,9 |
98,4 |
95,6 |
| 18 à 24 ans |
238 |
76 |
31,8 |
30,6 |
32,9 |
| 25 à 29 ans |
221 |
6 |
2,7 |
1,8 |
3,7 |
| 30 ans ou plus |
2 755 |
11 |
0,4 |
0,2 |
0,6 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
77,9 |
| 6 à 10 ans |
99,3 |
| 11 à 14 ans |
99,5 |
| 15 à 17 ans |
96,9 |
| 18 à 24 ans |
31,8 |
| 25 à 29 ans |
2,7 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 125 |
1 591 |
1 534 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
17,2 |
17,0 |
17,4 |
| du certificat d'études primaires |
17,5 |
14,1 |
21,1 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,0 |
6,0 |
8,0 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
30,3 |
37,0 |
23,3 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,1 |
13,0 |
15,3 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,6 |
7,4 |
9,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,4 |
5,6 |
5,1 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
17,2 |
| Certificat d'études primaires |
17,5 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,0 |
| CAP ou BEP |
30,3 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.