FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
168 |
127 |
75,8 |
75,9 |
75,6 |
| 6 à 10 ans |
231 |
226 |
97,8 |
97,5 |
98,1 |
| 11 à 14 ans |
200 |
198 |
99,0 |
100,0 |
97,9 |
| 15 à 17 ans |
154 |
150 |
97,4 |
95,1 |
100,0 |
| 18 à 24 ans |
223 |
52 |
23,2 |
24,4 |
21,6 |
| 25 à 29 ans |
166 |
3 |
1,8 |
1,2 |
2,3 |
| 30 ans ou plus |
4 152 |
8 |
0,2 |
0,2 |
0,2 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
75,8 |
| 6 à 10 ans |
97,8 |
| 11 à 14 ans |
99,0 |
| 15 à 17 ans |
97,4 |
| 18 à 24 ans |
23,2 |
| 25 à 29 ans |
1,8 |
| 30 ans ou plus |
0,2 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 483 |
2 153 |
2 331 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
20,6 |
21,9 |
19,5 |
| du certificat d'études primaires |
26,9 |
21,9 |
31,6 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,4 |
4,4 |
8,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
24,7 |
30,9 |
19,0 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,7 |
11,7 |
11,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,1 |
4,9 |
7,3 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,6 |
4,3 |
2,9 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
20,6 |
| Certificat d'études primaires |
26,9 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,4 |
| CAP ou BEP |
24,7 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.