FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
677 |
533 |
78,8 |
79,7 |
78,0 |
| 6 à 10 ans |
809 |
800 |
98,9 |
99,0 |
98,7 |
| 11 à 14 ans |
692 |
687 |
99,3 |
99,2 |
99,4 |
| 15 à 17 ans |
560 |
535 |
95,5 |
95,0 |
96,0 |
| 18 à 24 ans |
957 |
434 |
45,3 |
48,3 |
41,5 |
| 25 à 29 ans |
596 |
13 |
2,1 |
2,1 |
2,1 |
| 30 ans ou plus |
7 413 |
45 |
0,6 |
0,6 |
0,6 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
78,8 |
| 6 à 10 ans |
98,9 |
| 11 à 14 ans |
99,3 |
| 15 à 17 ans |
95,5 |
| 18 à 24 ans |
45,3 |
| 25 à 29 ans |
2,1 |
| 30 ans ou plus |
0,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
8 500 |
4 044 |
4 456 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
26,0 |
24,0 |
27,8 |
| du certificat d'études primaires |
17,1 |
12,8 |
21,0 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,0 |
5,5 |
6,4 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
25,5 |
31,8 |
19,7 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,6 |
11,9 |
11,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,2 |
6,2 |
8,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,7 |
7,7 |
5,8 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
26,0 |
| Certificat d'études primaires |
17,1 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,0 |
| CAP ou BEP |
25,5 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.