FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
127 |
109 |
85,6 |
88,0 |
82,8 |
| 6 à 10 ans |
136 |
136 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
91 |
89 |
97,7 |
95,9 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
79 |
77 |
97,4 |
100,0 |
95,1 |
| 18 à 24 ans |
115 |
39 |
33,7 |
25,6 |
41,4 |
| 25 à 29 ans |
117 |
3 |
2,6 |
1,9 |
3,2 |
| 30 ans ou plus |
1 523 |
14 |
0,9 |
1,2 |
0,7 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
85,6 |
| 6 à 10 ans |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
97,7 |
| 15 à 17 ans |
97,4 |
| 18 à 24 ans |
33,7 |
| 25 à 29 ans |
2,6 |
| 30 ans ou plus |
0,9 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
1 700 |
834 |
866 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
21,0 |
17,7 |
24,2 |
| du certificat d'études primaires |
14,4 |
12,6 |
16,0 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,7 |
6,3 |
7,1 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
23,9 |
32,1 |
16,0 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
18,7 |
17,8 |
19,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,7 |
7,3 |
12,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,7 |
6,3 |
5,0 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
21,0 |
| Certificat d'études primaires |
14,4 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,7 |
| CAP ou BEP |
23,9 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
18,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.