FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2013
Ensemble
Population scolarisée
Part de la population scolarisée en %
Ensemble
Hommes
Femmes
2 à 5 ans
681
512
75,1
74,7
75,5
6 à 10 ans
846
839
99,2
99,3
99,1
11 à 14 ans
660
656
99,4
99,7
99,0
15 à 17 ans
454
442
97,4
96,4
98,3
18 à 24 ans
723
288
39,8
40,2
39,3
25 à 29 ans
583
10
1,7
1,0
2,4
30 ans ou plus
6 832
42
0,6
0,5
0,7
Source : Insee, RP2013 exploitation principale.
Affichage de l’onglet contenant le tableau ou de l’onglet contenant le graphique
Graphique -FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
Tableau
-
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
2013
2 à 5 ans
75,1
6 à 10 ans
99,2
11 à 14 ans
99,4
15 à 17 ans
97,4
18 à 24 ans
39,8
25 à 29 ans
1,7
30 ans ou plus
0,6
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2013
Ensemble
Hommes
Femmes
Population non scolarisée de 15 ans ou plus
7 810
3 916
3 894
Part des titulaires en %
d'aucun diplôme ou au plus d'un BEPC, brevet des collèges ou DNB
31,1
27,0
35,4
d'un CAP ou d'un BEP
30,6
36,9
24,3
d'un baccalauréat (général, technologique, professionnel)
17,3
17,5
17,2
d'un diplôme de l’enseignement supérieur
20,9
18,6
23,2
Source : Insee, RP2013 exploitation principale.
Affichage de l’onglet contenant le tableau ou de l’onglet contenant le graphique
Graphique -FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
Tableau
-
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
2013
Aucun diplôme ou au plus BEPC, brevet des collèges, DNB
31,1
CAP ou BEP
30,6
Baccalauréat (général, technologique, professionnel)
17,3
Diplôme de l’enseignement supérieur
20,9
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.